Trois axes majeurs pour ce vendredi !

Bastien
0 comments
MQL

Nous diviserons cette dernière séance de la semaine en trois axes centraux. A nouveau, nous insisterons sur le renforcement des acquis techniques présentés tout au long de la semaine sur l’indice allemand. Depuis mardi après-midi, le DAX concentre en effet l’essentiel de ses cotations au sein du range 10 630 / 10 715 points. En ce début de matinée, la volatilité semble très calme et nous tablons d’une manière plus large sur un vendredi particulièrement tranquille. Nous ne travaillerons donc qu’à très court terme aujourd’hui, en Scalping, sur l’indice allemand. Décryptage.

Pas d’overnight ce week-end !

Ce renforcement des acquis techniques est une aubaine pour le Scalping. Néanmoins, nous rehaussons notre frontière technique compte tenu du peu de volatilité de ce début de matinée. Toute cotation supérieure à 10 670 points pour ce vendredi nous incitera à renforcer à la hausse nos différentes opérations et à respecter notre préférence psychologique pour ces prochaines heures. Et ce, tout en continuant de viser les 10 715 voire les 10 780 en cas de rupture. Niveau extrême à considérer pour le début de semaine prochaine en cas de maintien de la pression haussière : les 10 860 points. Cependant, nous opterons pour une approche conservatrice aujourd’hui en clôturant toutes nos opérations avant 22h.

En effet, nous déconseillons très fortement de maintenir ouvertes de telles opérations (sur indices occidentaux) en overnight, le temps du week-end, compte tenu de l’actualité chargée et de la diffusion du PIB japonais pour le deuxième trimestre 2016 dans le courant de la nuit de dimanche à lundi. En parallèle, nous surveillerons tout au long de cette dernière séance les valeurs dévoilées à 11h00 et à 14h30, respectivement pour le PIB de la zone euro au Q2 et pour les ventes au détail américaines (juillet). Ces publications seront au centre de nos attentes pour maintenir la pression haussière sur l’indice allemand, via nos habituelles opérations de 5 points d’amplitude.

A l’approche de la fin de la trêve estivale, les tensions semblent de plus en plus palpables. Pour autant, nous attendrons le retour des volumes conséquents pour se réapproprier le contenu du calendrier économique. Et ce, en optant très certainement à la rentrée pour un biais baissier sur les grands indices occidentaux et haussier pour l’or, le Bund et le Vix (S&P500).

Retrouvez nos dernières analyses forex :

Trader plus facilement avec VOTRE robot de trading / algorithme de trading !

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Disclaimer

Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. QuantInvest ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading.