Trading algorithmique : focus sur le trading automatique !

Bastien
0 comments
Trading

S’il y a une chose que vous devez retenir sur le trading algorithmique, autrement appelé Algotrading, c’est qu’il ne cesse de gagner du terrain, et que dans l’univers boursier, des marchés financiers, nul ne peut se permettre, aujourd’hui de l’ignorer.

En quoi consiste le trading algorithmique ?

Au sein de cette forme croissante du trading, ce sont les plates-formes électroniques qui sont en charge de toutes les modalités ; que ce soient pour la saisie des ordres, les moments d’ouverture et de fermeture ou encore le choix du prix, seul un algorithme prend en charge ces différents aspects, sans que les traders n’aient à intervenir.

Les avantages du trading algorithmique

Si certains rechignent à laisser de puissants ordinateurs contrôler une partie du marché boursier, laissez-moi vous énumérer les avantages que cette forme de trading ne manque pas de nous apporter…

  • Le trading algorithmique ne s’arrête jamais : Bien que nous soyons tous totalement accros à notre job, nous n’en restons pas moins des humains avec nos propres vies à mener et autres besoins physiologiques… Le trading algorithmique, lui ne s’encombre pas de ce genre de détails et permet donc une présence continue, sans interruption sur les différents marchés
  • Si l’erreur est humaine, les machines n’ont pas ce genre de problème : Alors certes, nous ne sommes jamais à l’abri d’un bug informatique, faisant planter tous vos serveurs,(quoique, remercions les informaticiens qui travaillent dur pour maintenir tout cet équipement en marche…) L’humain lui, le simple trader –que nous sommes tous- n’est jamais à l’abri d’une erreur… Et quand le stress s’installe, les actions peuvent nous échapper ainsi que les importants bénéfices qui étaient pourtant à portée d’ordres !
  • Faire des profits intéressants, rapidement : Il faut parfois une expérience accrue du l’univers des ordres et autres opérations financières pour engendrer des bénéfices importants et confortables. Grâce au trading algorithmique, il suffit, presque, d’avoir le bon algorithme à son service pour commencer à faire des profits !

Quelques conseils pour une stratégie de trading algorithmique efficace 

Maintenant que vous savez les nombreux avantages que vous pouvez tirer de cette forme de trading, vous voudrez probablement savoir comment procéder… Laissez-moi vous livrer quelques conseils !

Vous devriez, avant de déployer votre algorithme, prendre le temps de décider si vous souhaitez l’utiliser seul, ou si vous souhaitez compléter l’outil informatique et mathématiques avec votre expertise de trader.

Il faudra ensuite porter votre choix sur un algorithme précis, parmi une trentaine de choix possibles. Pour ce faire, choisissez un algorithme qui répond à vos attentes et vos besoins : les plus connus sont le TWAP, le TVOL ou encore le VWAP, ayant d’ors et déjà fait leurs preuves.

Tenez-vous informé des dernières innovations des recherches en cours, qui tentent de repousser les limites de cet outil, de plus en plus loin.

Ainsi pour vous aider à placer des ordres et gérer des transactions financières quotidiennement, en quelques millièmes de secondes, avec ou sans votre aide et votre propre connaissance des marchés financiers, le trading algorithmique vous offre la possibilité d’engendrer des bénéfices certains, en un temps record. Une raison suffisante pour tenter l’aventure, non ?

En savoir plus :

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Disclaimer

Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. QuantInvest ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading.