DAX30 : Scénario renforcé !

Bastien
0 comments
Analyse marchés

Pour cette fin de semaine, nous n’attendons pas de retour majeur des volumes boursiers, toujours globalement moitié moindres par rapport aux séances plus traditionnelles (hors trêve estivale, donc). Pour autant, un regain de volatilité est clairement palpable en ce début de matinée sur les grands indices européens comme le DAX30. Et ce, malgré un calendrier économique inintéressant pour ce jeudi. La baisse enregistrée sur les valeurs pétrolières, suite à la publication des stocks US de brut hier à 16h30, devrait rester circonscrite et non contagieuse en l’absence de volumes boursiers majeurs et d’intérêt des opérateurs jusqu’à la fin du mois. Décryptage.

Pas d’overnight !

Nous chercherons évidemment à éviter la salve de publications chinoises de cette nuit en maintenant notre appel à la prudence. Concrètement, il s’agira de clôturer toutes les opérations que nous ouvrirons aujourd’hui sur le DAX, à très court terme, avant 22h00. Nous nous attendons à une séance à nouveau calme sur l’indice allemand, à l’instar de ces derniers jours. Cependant, le range dans lequel nous avons travaillé hier après-midi se renforce clairement. Nous le présentions notamment en vidéo hier matin : il se distingue surtout entre 10 630 et 10 715 points. Cette amplitude totale de 85 points concentre l’essentiel des cotations depuis mardi (17h00). Nous renforçons donc la trame technique dévoilée hier matin.

Ainsi, nous travaillerons aujourd’hui via quatre niveaux techniques centraux sur l’indice allemand. Tout d’abord, nous maintenons notre frontière technique sur la zone des 10 595 / 10 600 points. Toute cotation supérieure nous incitera à abattre toutes nos opérations de scalping à la hausse aujourd’hui, à l’image des quatre opérations passées avec nos clients hier après-midi. La zone 10 600 / 10 630 est associée à un petit appel à la prudence, puisqu’elle se situe sous le range et à proximité de notre frontière technique. En revanche, nous tâcherons d’insister lourdement à la hausse au-dessus des 10 630 et en direction du niveau intermédiaire des 10 670 et de la résistance finale (pour cette architecture) à 10 715 points.

Notre préférence est donc toujours très largement haussière pour l’intégralité de cette séance mais nous serons quand même parfaitement liquides ce soir sur le DAX, avant la clôture de Wall Street (22h00). Rappelons qu’en cas de sortie haussière de ce range (10 630 / 10 715 donc), nous travaillerions via les résistances suivantes pour les prochaines heures et séances : 10 780, 10 860 et 10 955 points. Les deux derniers niveaux indiqués représentent les 50,0 et 38,2% de Retracement de Fibonacci, respectivement de moyen et de long terme. Enfin, nous déconseillons toujours aussi fortement le moindre maintien d’opérations ouvertes (en overnight, sur indices européens) pour ce week-end.

Retrouvez nos dernières analyses forex :

Trader plus facilement avec VOTRE robot de trading / algorithme de trading !

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Disclaimer

Les informations de marchés et les analyses fournies restent à titre indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil, une recommandation ou une sollicitation d’investissement. QuantInvest ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading.